Les dernières chroniques

Couverture Stay, tome 1 : Avant que tu partes Editions Harlequin (HQN) 2017 Couverture Wild love : Bad boy & secret girl, tome 6 Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Bad, tome 4 : Amour immortel Editions Harlequin (&H) 2017 Couverture Wild love : Bad boy & secret girl, tome 5 Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Au coeur du danger, intégrale Editions Harlequin (Black Rose) 2017 Couverture On the road with you Editions Addictives (Luv) 2017 Couverture Sea, sex and me !, tome 4 Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Fast games Editions Addictives (Luv) 2017 Couverture Wild Love, tome 4 : Bad boy & secret girl Editions Addictives (Adult romance) 2017

mercredi 29 juin 2016

Au péril de te perdre de Angélique Daniel

Aujourd'hui, je vais vous parler de Au péril de te perdre de Angélique Daniel publié le 16 juin 2016 aux Editions les Nouveaux Auteurs.

Ma note : 5/5 Énorme Coup de cœur


Mon avis :
L'histoire est racontée par Megan à ses enfants adolescents, elle commence lorsqu'elle a 16 ans, elle vit la vie parfaite de lycéenne, populaire, douée en classe et sort  avec le garçon le plus populaire du lycée...Elle a tout ce que souhaite une lycéenne. Un jour, elle rencontre Jessy, le petit nouveau, et elle est sous son charme dans la seconde. Un soir, elle se décide, elle embrasse, il lui rend son baiser passionné mais il a rejette sans ménagement...

Cette histoire est divisée en 2 parties, la première raconte l'histoire de Megan et Jessy  adolescent, leur rencontre, l'évolution de leur histoire ; la deuxième leurs vies de jeunes adultes à adultes plus mûrs.

Les personnages principaux sont forts, émouvants, touchants, poignants, tout autant que les personnages secondaires qui ajoutent de la profondeur et un intérêt à l'histoire.

Ce récit est plus qu'une romance, car c'est avant tout l'histoire d' un adolescent séropositif, on apprend comment il vit sa situation, comment il est perçu, comment il  peut vivre une histoire d'amour avec une jeune fille.
Nous suivons  l'évolution de l'histoire de nos héros tout au long de leur vie jusqu'à la quarantaine.
Le sujet abordé n'est pas facile, il est très bien traité sur le fond d'une histoire d'amour, avec une présence réconfortante des familles et des amis.

La plume de l'auteure est juste, bien dosée, j'ai été emmenée et j'ai vécu cette histoire avec et en même temps que les héros. J'ai été très touchée et émue par Jessy et Megan ainsi que tous les personnages secondaires, ils sont très attachants.

Je suis passée par toutes les émotions joie, peine, peur, angoisse, j'ai adoré ce livre et je le recommande fortement si vous voulez vivre toutes ses émotions.
Installez-vous confortablement, laissez-vous prendre par cette histoire....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire