Les dernières chroniques

Couverture Stay, tome 1 : Avant que tu partes Editions Harlequin (HQN) 2017 Couverture Wild love : Bad boy & secret girl, tome 6 Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Bad, tome 4 : Amour immortel Editions Harlequin (&H) 2017 Couverture Wild love : Bad boy & secret girl, tome 5 Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Au coeur du danger, intégrale Editions Harlequin (Black Rose) 2017 Couverture On the road with you Editions Addictives (Luv) 2017 Couverture Sea, sex and me !, tome 4 Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Fast games Editions Addictives (Luv) 2017 Couverture Wild Love, tome 4 : Bad boy & secret girl Editions Addictives (Adult romance) 2017

mardi 3 octobre 2017

{Chronique} Stay Tome 1, Avant que tu partes de N.C. Bastian

Aujourd'hui, je vais vous parler de Stay Tome 1, Avant que tu partes de N.C. Bastian publié le 27 septembre 2017 aux Editions HQN.

Avant que tu partes - STAY tome 1 : la nouvelle série NC Bastian après Be Mine par BastianIl incarne tout ce qu'elle déteste ? et tout ce qu'elle désire Kylian Foster est l'incarnation de tout ce que Gaby déteste. En plus d'être riche, célèbre et séduisant, il est doué ? l'un des meilleurs joueurs de basket de sa génération ? et, bien sûr, adulé par toutes les femmes. A priori, cet homme a donc tout pour lui déplaire ; jusqu'à ce qu'elle le rencontre au restaurant où elle est serveuse à mi-temps. Dès lors, Gaby prend conscience de trois choses : Kylian n'est peut-être pas celui qu'elle imaginait, il est biologiquement possible d'être très attirée par quelqu'un qu'on méprise et elle est mal barrée. Car le sportif s'est mis en tête, pour une raison qu'elle ignore, de la réconcilier avec le basket. Et elle a très envie de se laisser convaincre. Mais Gaby sait qu'elle doit rester prudente : combien de temps un homme comme lui s'intéressera-t-il à une fille comme elle ?

Ma note : 5/5 Coup de cœur


Mon avis :
J'ai découvert N.C Bastian avec Be mine que j'ai beaucoup apprécié. Lorsque ce nouveau roman a été proposé sur Net Galley, je n'ai pas pu résisté. 

Après le monde des bikers, l'auteure nous propose l'univers  du basket-ball. 
Gaby, jeune étudiante en kiné, travaille au prestigieux Vandôme pour boucler ses fins de mois. Un soir, son patron lui attribue le carré VIP, alors que Gabrielle ne supporte pas de travailler dans ce coin, ces personnes représentent tout ce qu'elle déteste, frivolité, égoïsme... Dans la soirée, elle sert des jeunes hommes très charmants sans savoir qui ils sont, des basketteurs connus et reconnus.
Kylian va tomber sous le charme de Gab et va se lancer dans la séduction. Gaby va-t-elle se laisser charmer ?

Je fus immédiatement happée par cette histoire -au bout de 10 lignes- le prologue qui commence cette romance nous laisse dans le doute et attise notre curiosité, nous voulons à tout prix savoir ce qui va se passer, j'ai tourné les pages sans m'en rendre compte, je n'ai pas lâché le livre sans l'avoir fini.

Gaby est une jeune étudiante comme toutes les autres, elle bosse ses cours, finance ses études en étant serveuse ; est entourée de quelques amis Raf, Marie et Talina. Sa vie lui convient comme ça et elle n'attend rien de plus. Elle manque de confiance en elle, ne se trouve pas à la hauteur physiquement, a des idées bien arrêtées sur les personnes riches et ne veut surtout pas en fréquentait une. Alors, lorsqu'elle rencontre Kylian, elle le repousse et ne veut surtout pas craquer. J'ai beaucoup aimé cette héroïne nature, qui ne veut pas se laisser intimidé mais qui va se laisser porter et évoluer tout au long de l'histoire.

Kylian est un jeune homme beau, riche, sexy et très connu. Très sûr de lui, il a toujours ce qu'il obtient surtout avec les femmes, il ne lâche jamais rien, une qualité chez un grand sportif. Même si ce héros n'a pas droit à la narration - donc ne se dévoile pas trop - je suis tombée sous son charme, je l'ai trouvé doux, attendrissant...

J'ai très apprécié le fait que ces héros ne succombent pas au bout de 10 secondes, ne se hurlent pas dessus au bout de 20 et ne se séparent au bout de 30 secondes. Leur histoire est sincère et touchante mais  personne n'est jamais à l'abri surtout pas de la malveillance de certaines personnes.  

Bref, un petit bijou servi par une plume fluide légère et addictive. Une histoire très attendrissante, des personnages touchants et attachants qui ne vous laisseront pas indifférent. Donc lisez-la. Un vrai coup de cœur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire