Les dernières chroniques

Couverture Stay, tome 1 : Avant que tu partes Editions Harlequin (HQN) 2017 Couverture Wild love : Bad boy & secret girl, tome 6 Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Bad, tome 4 : Amour immortel Editions Harlequin (&H) 2017 Couverture Wild love : Bad boy & secret girl, tome 5 Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Au coeur du danger, intégrale Editions Harlequin (Black Rose) 2017 Couverture On the road with you Editions Addictives (Luv) 2017 Couverture Sea, sex and me !, tome 4 Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Fast games Editions Addictives (Luv) 2017 Couverture Wild Love, tome 4 : Bad boy & secret girl Editions Addictives (Adult romance) 2017

mardi 15 novembre 2016

La vieille dame qui avait vécu dans les nuages de Maggie Leffler

Aujourd'hui, je vais vous parler de La vieille dame qui avait vécu dans les nuages de Maggie Leffler publié le 2 novembre 2016 édité chez HarperCollins.

Ma note :  4/5 Très bon moment

Mon avis :
Cet ouvrage m'a été offert dans le cadre d'une masse critique et j'en remercie les éditions Harper Collins ainsi que Babelio. C'est toujours un plaisir de découvrir de nouveaux auteurs et de découvrir  des histoires que je n'aurais pas lu autrement. Et je suis pas déçu, ce livre est une pépite.

Nous rencontrons Mary Browninq à son club de lecture. Elle fait la connaissance de Elyse et va décider de lui faire écrire ses mémoires, elle estime qu'il est temps de lever le voile sur son passé qu'elle a tenu secret bien longtemps.

Deux générations que tout oppose vont se rencontrer, se soutenir, partager, chacune d'elle va trouver ce qui lui manque dans sa vie. Cette rencontre entre Mary et Elyse est très émouvante, cela renforce l'attachement que l'on ressent pour ces femmes.

L'auteure nous sert le destin d'une femme passionnée qui rêve de devenir aviateur depuis toute petite. L'auteure a réussi à rendre hommage à ces femmes qui dans l'ombre et le secret ont participé à la guerre, ont fait avancé la condition de la femme même si elles n'ont pas toujours été reconnues.

La narration est alternée entre les 2 femmes, si nous sommes pas habitués cela peut déconcerter, mais je trouve que cela donne une autre profondeur à l'histoire.

La plume de l'auteure est sensible, pleine d'émotion, un ton frais avec une pointe d'humour malgré l'intensité du sujet. 
L'auteure m'a fait voyager dans ce dur passé, a su me transporter.

Bref, ce livre parle des différences de génération, de la religion, de la famille, de l'amour, de l'amitié.
Une très belle histoire a découvrir, je pense que cela va devenir un cadeau de noël.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire