mardi 17 janvier 2017

{Chronique} Make me Bad Tome 1 de Elle Seveno


Aujourd'hui, je vais vous parler de Make me Bad Tome 1 de Elle Seveno publié le 19 janvier 2016 aux Editions La Condamine.

Que cela soit au travail ou dans sa vie personnelle, Laure est une gentille fille : dévouée, attentionnée, presque bonne poire. Elle est prête à tout pour faire plaisir aux autres, y compris à s'oublier. Cependant, lorsqu'elle découvre qu'elle est victime de la pire trahison possible de la part de ceux qu'elle aime le plus, deux choix s'offrent à elle : pleurer sur son sort ou laisser exprimer sa colère.
Les gentilles filles ne choisissent pas la seconde option, elles ne décident pas de se venger et elles ne demandent pas à un très mauvais garçon de les aider. Mais si elles le faisaient, jusqu'où seraient-elles prêtes à aller ?

Avec déjà plus d'1,2 million de lectures, retrouvez la nouvelle New Romance phénomène issue de Fyctia !




Ma note : 3/5 Bon moment

Mon avis :
Laure est une jeune femme, en couple avec Matt depuis 5 ans, elle a l'habitude de rentrer tard le soir et de s'absenter régulièrement pour son travail. Un soir, elle rentre plus tôt et découvre son petit ami et sa sœur dans une situation très embarrassante. Laure n'en revient pas et part se réfugier dans un bar pour oublier cette double tromperie. Après réflexion, elle décide de se venger et commence alors sa quête.
Pour réaliser ses plans, elle demande de l'aide à Alexandre le meilleur ami de Matt qui accepte à une seule condition, que Laure succombe enfin à ses avances. Laure va-t-elle aller à l'encontre de ses principes pour assouvir sa vengeance ?

Laure est une jeune femme effacée, généreuse, altruiste mais trompée elle décide de ne pas réagir par éclat mais de se venger.  Son comportement peut amener à se poser des questions. Pourquoi se venger et devoir rester avec Matt et le tromper en même temps avec Alexandre ? Serait-elle en train de développer son côté "bad".

Alexandre est le meilleur ami de Matt, il est très mystérieux. Nous apprenons un peu de sa vie au fur et à mesure de l'histoire mais avec parcimonie, il se dévoile plus à la fin lorsqu'il devient un narrateur plus présent.

Tout au long du livre, j'ai eu envie de secouer ou de donner des claques à tous les personnages qu'ils soient principaux ou secondaires. Les comportements ne sont pas toujours très compréhensibles.
La vengeance prend une place prépondérante ce qui entraîne quelques longueurs. Le dénouement  tarde à arriver.
La romance n'est pas très présente, elle laisse place à des scènes érotiques nombreuses mais assez bien écrites et pas vulgaire.

J'ai quand même lu rapidement le livre grâce à Alex et à son côté mystérieux, je voulais en savoir plus. La plume de l'auteure est fluide et légère.  Et avec cette fin... je suis impatiente de lire la suite.


Pour lire les chroniques, cliquez sur la photo :
Couverture Make me bad, tome 1 Editions La Condamine 2017 Couverture Make me bad, tome 2 Editions La Condamine 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire