lundi 9 janvier 2017

{Chronique} One Tome 1, Même pas peur de Jacinthe Nitouche

Aujourd'hui, je vais vous parler de One, Tome 1 Même pas peur de Jacinthe Nitouche publié le 6 janvier 2016 aux Editions Hachette Black Moon Romance.


Ma note : 4/5 Très bon moment


Mon avis :

Je remercie tout d'abord Net Galley et Hachette pour cette lecture, j'ai passé un très bon moment.

Charlie et Sasha se rencontrent lorsqu'ils ont 9 et 10 ans, ils sont voisins, une profonde amitié naisse entre eux et ils deviennent inséparables et veulent ne jamais se quitter. Malheureusement, quelques années plus tard, Charlie doit quitter les pays avec son père pour aller en Irlande. Ils se promettent de garder contact.
Mais Charlie ne donne pas de nouvelle, ce qui rend très triste Sasha.
Deux ans plus tard, Charlie et son père reviennent en France. Sasha n'est pas très enthousiaste à  ce retour, il en veut beaucoup à son amie. Est-ce que leur amitié peut renaître après les désillusions ?

Le livre est divisée en deux parties. Dans la première, nous faisons la connaissance des personnages avec une alternance entre le passé et le présent. L'histoire est posée, nous nous immisçons dans cette vie de quartier, de voisinage. Nous assistons à la naissance d'une très belle amitié, ce "plus que ça" qui existe entre les 2 héros.
Les personnages secondaires sont aussi très présents. La relation entre Sasha et sa mère est une belle relation de confiance, de partage et de franchise.

Dans la seconde partie, nous sommes dans l'instant présent, Charlie est revenue et Sasha doit composer avec cette situation.
Charlie et Sasha sont des ados comme les autres. Ils apprécient plus ou moins leur vie de famille, vivent leurs amitiés, leurs premières relations, leurs premières expériences, leurs premières grosses déceptions mais peuvent toujours compter l'un sur l'autre. Leur relation évolue, à savoir dans le tome 2 comment celle-ci va se terminer.

Après la lecture du  synopsis, j'ai hésité à commencer de livre car le Young Adult, ce n'est pas trop ma tasse de thé, mais dans cette histoire, il n'y a  pas tout ce que je déteste, à savoir, les coups de gueule mal placés, les grosses colères, les situations improbables.

Cette histoire est un hymne à l'amitié et on vit cette aventure avec les protagonistes. On a envie de les voir évoluer, de les voir grandir, de faire partie de leurs amis.

La plume de l'auteure est fluide et légère, je me suis laissée porter par cette belle histoire et attend la suite avec impatience.

Bref, une très belle histoire d'amitié, pleines de promesses, vivement la suite.

Pour découvrir le deuxième tome en chronique, cliquez sur la photo :
 Couverture One, tome 1 : Même pas peur Editions Hachette 2017Couverture Te respirer Editions Hachette (Black Moon Romance) 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire