samedi 14 janvier 2017

{Chronique} Sexy Lawyers Saison 2 Sous influence de Emma Chase

Aujourd'hui, je vais vous parler de Sexy Lawyers Saison 2 Sous influence de Emma Chase, publié le 5 janvier 2017 chez Hugo Roman Collection New Romance.


Ma note : 4,5/5 Très bon moment

Mon avis :
J'ai commencé ce tome avec appréhension car si j'avais adoré la série Love Game, le 1er tome de Sexy Lawyers m'avait un peu déçue. Mais j'ai bien fait d'insister car j'ai adoré ce tome, je ne suis pas passée loin du coup de cœur.

Nous retrouvons Jake, ami et collègue de Stanton et Sofia (tome 1), sa vie lui convient parfaitement telle qu'elle est, il exerce un métier qu'il adore, va devenir associé dans son cabinet, a des aventures sans lendemain avec des femmes rencontrées dans des bars. 
Mais, il va connaître 2 événements qui vont le chambouler et modifier sa vie. Jake va faire la connaissance de Chelsea grâce ou à cause de son neveu qui a détroussé Jake. Jake est sous le charme de Chelsea qui élève seule ses 6 neveux et nièces qui ont perdu leurs parents. Va-t-il faire abstraction de cette vie si différente pour séduire Chelsea ?

Jake est un héros qui évolue au fil des pages, il passe d'un homme à femmes à un homme d'une femme, nous n'aurions jamais deviner qu'il était tendre, drôle, attentionnée et qu'il rêvait secrètement - mais très secrètement d'une vie de famille. Malgré lui, il va devenir "l’avocat de la famille" Mc Quaid et va les dépêtrer de beaucoup de situations périlleuses. Au vu des événements, il va se poser certaines questions et elles vont changer sa vie. 
Chelsea est une jeune femme de 25 ans qui a tout quitté et qui se retrouve à la tête d'une famille de 6 enfants suite au décès de son frère et de sa belle sœur. Elle fait ce qu'elle peut pour éduquer des enfants en deuil, chacun réagissant à sa manière. Même si on apprend pas grand chose de cette héroïne - juste à travers les yeux de Jake, qui est le narrateur -, je me suis attachée à elle. Elle est douce, forte, ne baisse pas les bras alors qu'elle  a des milliers de raison de le faire.
Les 6 enfants, Riley, Rory, Raymond, Rosaleen, Regan et Ronan, apportent du rythme à l'histoire et beaucoup d'émotions, ils sont très attendrissants, je voulais les prendre dans mes bras.

La narration est du point de vue masculin - c'est assez fréquent dans les histoires de Emma Chase - mais le style est différent de Drew (LOve Game) ou Stanton (sexy lawyers 1), moins grossier, moins narcissique, beaucoup plus humain et humble.

Emma Chase a un don pour décrire des histoires humaines, drôles, tendres avec des personnages attachants, intelligents, sexys que l'on aimerait avoir comme ami. L'auteure a réussi à traiter des sujets graves comme le décès de parents, le deuil, la garde d'enfants sur le fonds d'une romance.

Bref, une très jolie romance servie par une plume que j'affectionne. Je vais me laisser tenter par le tome 3 sans soucis.

Pour retrouvez la saga en chroniques, cliquez sur la photo :

Couverture Sexy Lawyers, tome 1 : Objection Editions Hugo & Cie (New Romance) 2016 Couverture Sexy Lawyers, tome 2 : Sous influence Editions Hugo & Cie 2017




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire