Les dernières chroniques

Couverture Stay, tome 1 : Avant que tu partes Editions Harlequin (HQN) 2017 Couverture Wild love : Bad boy & secret girl, tome 6 Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Bad, tome 4 : Amour immortel Editions Harlequin (&H) 2017 Couverture Wild love : Bad boy & secret girl, tome 5 Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Au coeur du danger, intégrale Editions Harlequin (Black Rose) 2017 Couverture On the road with you Editions Addictives (Luv) 2017 Couverture Sea, sex and me !, tome 4 Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Fast games Editions Addictives (Luv) 2017 Couverture Wild Love, tome 4 : Bad boy & secret girl Editions Addictives (Adult romance) 2017

mardi 14 février 2017

{Chronique} Not Quite Mine Tome 2, Pas vraiment mienne de Catherine Bybee

Aujourd'hui, je vais vous parler de Pas vraiment mienne de Catherine Bybee publié le 7 février 2016 aux Editions Amazoncrossing.

La superbe Katie, alias Katelyn Morrison, héritière de l'empire des hôtels du même nom, semble avoir tout pour être heureuse. Mais lorsqu'elle se retrouve face à Dean Prescott - le seul homme qu'elle ait vraiment aimé - à l'occasion du mariage de son frère, Katie comprend que quelque chose manque à sa vie. Le destin frappe alors à sa porte, sous la forme d'un adorable nouveau-né, enroulé dans une couverture et déposé devant chez elle. Une lettre poignante de la mère accompagne la petite fille, appelée Savannah, et bouleverse Katie. Elle décide alors de garder le bébé jusqu'à ce qu'elle découvre l'identité de ses parents. Ses plans sont contrecarrés par Dean qui, à force de tourner autour de celle qui lui a brisé le cour, découvre vite son secret. Partagé entre la souffrance qu'il éprouve en voyant Katie et un besoin irrésistible d'être près d'elle, Dean fini par l'aider à résoudre le mystère qui entoure cette enfant surprise au risque de compromettre leur seconde chance de trouver le bonheur.

Ma note : 3/5 Bon moment



Mon avis :
Tout d'abord, je remercie Net Galley et Amazoncrossing pour cette lecture, j'ai passé un bon moment.

En lisant le résumé, je ne me suis pas doutée que ce livre était le deuxième tome de la série Not Quite Mine, je m'en suis rendue compte au début de ma lecture, tous les personnages se connaissaient et avait un passé en commun. Mais, je n'ai pas été plus gênée que cela, j'ai maintenant envie de lire le premier tome.

Nous rencontrons -retrouvons si vous avez lu le 1er tome- Katie au mariage de son frère où elle recroise Dean, son ex. Depuis leur rupture, il se recroisent mais se font des politesses.
Katie est une jeune héritière, elle pourrait être très heureuse mais il lui manque une chose, pouvoir être mère. Mais, la vie lui sourit et lui offre un bébé devant sa porte. Elle décide de garder le bébé et commence une partie de cache-cache avec son entourage.

Katie est une jeune femme qui a l'habitude de faire la une des tabloïds mais a décidé de changer, elle s'investit dans l'hôtel en construction de son frère et arrête de faire le bonheur des magazines. Elle est loin d'être le stéréotype des héritières, elle est indépendante, s'adapte facilement à de nouvelles situations -peut-être un peu trop d'ailleurs-, a du caractère mais très douce et attentionnée. Katie est une héroïne attachante comme on les aime.
Dean est toujours amoureux de Katie même si il devait se marier avec une autre. Il est très attentionné avec Katie, jaloux et très curieux. Tout comme Katie, il est très attachant. Les héros sont très riches, vivent sans se poser de questions mais ils ont une vie des plus normales, il vont travailler, ont des passions, sont entourés par leur famille et leurs amis. Nous sommes très loin des héros qui passent leur temps en vacances ou à faire la fête car ils ont de l'argent. Cette "normalité" crée une proximité.

Certaines situations peuvent paraître incongrue - on se pose certaines questions, mais comment ? pourquoi ? mais on n'arrête de se prendre la tête, se laisse prendre et emporter par la plume fluide, légère et douce de l'auteure et apprécie la lecture.

Bref, une jolie romance contemporaine pour passer un bon moment.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire