Les dernières chroniques

Couverture Stay, tome 1 : Avant que tu partes Editions Harlequin (HQN) 2017 Couverture Wild love : Bad boy & secret girl, tome 6 Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Bad, tome 4 : Amour immortel Editions Harlequin (&H) 2017 Couverture Wild love : Bad boy & secret girl, tome 5 Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Au coeur du danger, intégrale Editions Harlequin (Black Rose) 2017 Couverture On the road with you Editions Addictives (Luv) 2017 Couverture Sea, sex and me !, tome 4 Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Fast games Editions Addictives (Luv) 2017 Couverture Wild Love, tome 4 : Bad boy & secret girl Editions Addictives (Adult romance) 2017

lundi 27 mars 2017

{Chronique} Never forget de Monica Murphy

Aujourd'hui, je vais vous parler de Never Forget Tome 1 de Monica Murphy publié le 8 mars 2017 aux Editions Harlequin Collection &H.

 Entre la victime et le fils du bourreau: l’histoire d’amour la plus interdite qui soit.
Quand Ethan s’est lancé à la recherche de Katie, la fille qu’il a sauvée des griffes de son kidnappeur, huit ans plus tôt, il voulait simplement s’assurer qu’elle allait bien, qu’elle avait repris le contrôle de sa vie, qu’elle était heureuse, peut-être. Enfin, ça, c’est l’excuse qu’il s’est donnée, car, à la seconde où il a posé les yeux sur elle, il a su qu’il voulait plus. Beaucoup plus. Alors, il a fait tout ce qu’il s’était toujours interdit : il est entré dans sa vie, sous son nouveau nom, sa nouvelle identité. Et, chaque jour qui passe, il s’enfonce un peu plus dans le mensonge.
Mais comment faire autrement, alors qu’il est le fils du monstre qui a changé sa vie à jamais ?

Ma note : 3.5/5 Bon moment

Mon avis :


J'ai tout d'abord été attirée par la couverture que je trouvais très expressive, en lisant le résumé j'ai compris que cette lecture serait de la Dark Romance. J'ai déjà voulu lire des livres de ce genre mais je ne les ai pas terminés. Malgré tout, je me suis lancée dans la lecture -j'ai terminé le livre- et j'ai apprécié ma lecture.

Nous rencontrons Katie qui s'apprête à faire une interview télévisée pour partager la tragédie qu'elle a vécu en tant que captive d'un tueur en série. Ethan, le garçon qui l'a sauvé, la voit et décide de la  retrouver. Leurs chemins vont finir par se croiser, et ce lien qui les avait unis des années plus tôt est toujours présent. Ethan va revenir dans la vie de Katie sous sa nouvelle identité mais en gardant son secret. Est-ce que cette relation pourra durer ?

Katie est une jeune femme forte, meurtrie et sur les conseils de sa psy, décide d'avancer encore plus et faire des choses qui lui font peur. Depuis son kidnapping, elle vit seule, très solitaire, surprotégée par sa mère et sa sœur.
Ethan est un jeune homme très attachant, attentionné, protecteur ; il s'en sort très bien au vu de ce qu'il a vécu dans son enfance. Je l'ai trouvé très touchant et même si je n'ai pas toujours compris ses décisions, j'ai eu envie de le soutenir dans ses choix.

La narration est alternée entre Katie et Ethan ce qui nous permet de vivre cette histoire des deux points de vue. Entre le passé et le présent, ce tome pose l'histoire et on fait défiler les pages pour connaître comment va évoluer la relation entre les héros, on attend ce moment où la vérité va éclater.

J'ai trouvé que le côté Dark romance annoncé n'était pas trop prononcé -ce que j'ai apprécié-, je m'attendais à pire, les moments vécus par la jeune fille sont survolés mais nous ressentons quand même la peur, la détresse à travers les mots de Katie. Les interventions d'Ethan allègent le côté sombre de l'histoire. Le côté Dark vient-il du fait de la position du jeune homme par rapport à Katie et qu'il rêve d'entretenir une relation avec elle ?

L'histoire manque de rythme et de fluidité ; Katie revient souvent sur ses propos, se posent souvent les mêmes questions.

Bref, même si le sujet traité est sombre, l'auteure a réussi à la rendre soutenable sous le fond d'une romance qui peut-être considérée immorale.


Pour lire la chronique du Tome 2, cliquez sur la photo :
Couverture Never Forget, tome 2 : Never Forgive Editions Harlequin (&H) 2017


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire