mercredi 29 mars 2017

{Chronique} Never Forgive de Monica Murphy

Aujourd'hui, je vais vous parler de Never Forgive de Monica Murphy publié le 8 mars aux Editions Harlequin publié le 8 mars 2017.


On dit que la vérité blesse. En ce qui concerne Katherine, elle l’a plutôt anéantie, ruinée, lacérée, déchiquetée. Alors qu’elle tombait amoureuse d’Ethan, il lui mentait. Alors qu’elle s’ouvrait à lui, il la trahissait. Elle devrait le haïr, mais elle ne peut pas. Ce qui existe entre eux est trop fort pour être détruit. Elle ignore ce que c’est, mais une chose est sûre : elle ne sait plus vivre sans Ethan. D’une certaine manière, étrange, dangereuse, inquiétante, elle a besoin de lui.



Ma note : 4/5 Très bon moment

Ce tome est la suite de Never Forget Tome 1, alors si vous ne voulez pas en savoir  plus ne cliquez pas.

Mon avis :
Même si le 1er tome ne m'avait pas convaincue, j'ai voulu connaître la suite de l'histoire de Will et Katie.


Nous retrouvons nos héros encore plus tourmentés, le mensonge de Will a brisé Katie, elle est encore plus perdue car malgré la trahison du jeune homme, elle est très attachée au jeune homme, a des sentiments très forts mais ne se sent pas capable de lui pardonner.
Lisa Swanson continue à harceler les  pour qu'ils participent à une interview, ils finissent par accepter et cela va changer leur vie.

Dans ce tome, Katie va se montrer plus courageuse, plus autonome ; elle va passer au delà de ses peurs, ne suivra pas forcément les conseils trop présents de sa mère et de sa sœur, elle va enfin vivre. Will s'en veut, se remet beaucoup en question, doute. Il est très attachant, nous avons envie de l'aider à se faire pardonner, car il m'hérite d'être heureux et pouvoir avancer à côté de Katie.

La narration est toujours alternée entre Katie et Will, un autre personnage s'invite dans certains chapitres, ce qui va rythmer l'histoire et donner froid dans le dos.
Les héros sont touchants, nous comprenons leurs choix, leurs doutes ; les personnages secondaires apportent une autre dimension à l'histoire - même si on s'y attend -, sont souvent détestable. La famille de Katie est toujours trop présente et prend des décisions à sa place, la journaliste ne pense qu'à sa carrière et à l'audimat, elle n'a aucune empathie pour ces jeunes adultes qui ont vécu l'enfer.

J'ai eu peur en commençant ce tome qui'il n'y ait pas de rebondissement, que l'auteure accentue l'histoire sur les états d'âmes des héros. J'ai eu une bonne surprise, j'ai préféré ce tome car il est plus tourné vers l'avenir, la reconstruction. Nous ressentons toujours autant de sentiments mais en plus poignants.
Je n'ai toujours pas compris le classement en Dark Romance, je n'ai pas ressenti le malaise que j'ai lorsque je lis ce genre de littérature.

En bref, l'histoire de Katie et Will est particulière, singulière mais très belle.


Pour lire la chronique du tome 1, cliquez sur la photo :
Couverture Never Forget, tome 1 Editions Harlequin (&H) 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire