Les dernières chroniques

Couverture Stay, tome 1 : Avant que tu partes Editions Harlequin (HQN) 2017 Couverture Wild love : Bad boy & secret girl, tome 6 Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Bad, tome 4 : Amour immortel Editions Harlequin (&H) 2017 Couverture Wild love : Bad boy & secret girl, tome 5 Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Au coeur du danger, intégrale Editions Harlequin (Black Rose) 2017 Couverture On the road with you Editions Addictives (Luv) 2017 Couverture Sea, sex and me !, tome 4 Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Fast games Editions Addictives (Luv) 2017 Couverture Wild Love, tome 4 : Bad boy & secret girl Editions Addictives (Adult romance) 2017

samedi 22 avril 2017

{Chronique} Le chant du coeur de Amy Harmon

Aujourd'hui, je vais vous parler de Le chant du cœur de Amy Harmon publié le 13 Avril 2017 aux Editions R-Jeunes Adultes.



Parce que c'était lui, parce que c'était elle : le chant de deux cœurs à l'unisson. " Pour moi, le paradis, c'est la cloche qui annonce le début d'un match de free fight, l'adrénaline qui monte, la sueur qui me brûle les yeux et le feu qui coule dans mes veines. C'est la foule indistincte qui scande mon nom et l'adversaire du jour qui veut verser mon sang. Pour moi, le paradis se résumait au ring octogonal. Jusqu'à ce que je rencontre Millie.
Jusqu'à ce que je change. Si l'octogone était mon paradis, alors Millie était l'ange en son centre, la fille pour laquelle je voulais me battre, celle qui m'a appris que les batailles les plus importantes sont parfois celles que l'on ne pense pas gagner. "
Le second volet de La Loi du cœur, le diptyque événement d'Amy Harmon.

Ma note : 5/5 Coup de coeur


Mon avis :
J'ai découvert Amy Harmon avec La loi du cœur et j'ai été immédiatement séduite par la plume magique de l'auteure, alors lorsque j'ai pu solliciter Le chant du cœur sut Net Galley, je n'ai pas hésité une seule seconde, je voulais retrouver cette magie. Je remercie Net Galley et R-Jeunes Adultes pour cette magnifique lecture.

La couverture - tout comme celle de la loi du cœur - est magnifique, elle donne très envie de prendre ce livre et commencer immédiatement la lecture.

La chant du cœur fait parti de ces livres,  dès que vous terminez l'histoire, vous êtes émus, perdus, retournés, bouleversés. Mais, vous avez du mal à mettre des mots sur ce que vous avez ressenti et  encore plus à le retranscrire dans une chronique. J'ai donc pris un peu de temps pour écrire celle-ci.

Nous retrouvons les personnages de La loi du cœur Moïse et Georgie, Tag et Millie.
Tag s'est évaporé et Millie fait appel à Moïse comme soutien pour découvrir les confidences de Tag à l'aide de cassettes audio. Cette disparition est inquiétante car Tag a déjà voulu se détruire quand sa  sœur a disparu.

Nous découvrons un Tag fort, qui aide tout le monde, le cœur sur la main  ; il se livre intégralement et fait même parfois preuve de manque d'intimité. Il nous livre sa rencontre avec Millie et l'évolution de leur relation.
Cette héroïne est un modèle, une femme forte qui malgré sa cécité et une enfance difficile vit comme elle le veut, se plaint jamais et s'occupe de son frère qui a du mal à communiquer. Tag va être sous le charme du frère et de la sœur et vont créer des liens très forts.

Ces personnages sont bouleversants, la narration est surprenante, l'histoire est  addictive, les pages se tournent toutes seules, nous vivons l'histoire avec les héros. La plume magique vous prend et vous suspend.

Bref, j'ai adoré cette histoire - j'ai même préféré au premier -, c'est un coup de cœur, la plume de  Amy Harmon me touche, ses mots sont précis, touchants...

Pour lire la chronique du Tome 1, cliquez sur l'image :
Couverture La loi du coeur Editions Robert Laffont (R) 2016



2 commentaires:

  1. J'ai qu'une hâte, c'est de découvrir ce nouveau roman d'Amy Harmon ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment chouette, j'espère que tu apprécieras autant que moi

      Supprimer