Les dernières chroniques

Couverture Stay, tome 1 : Avant que tu partes Editions Harlequin (HQN) 2017 Couverture Wild love : Bad boy & secret girl, tome 6 Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Bad, tome 4 : Amour immortel Editions Harlequin (&H) 2017 Couverture Wild love : Bad boy & secret girl, tome 5 Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Au coeur du danger, intégrale Editions Harlequin (Black Rose) 2017 Couverture On the road with you Editions Addictives (Luv) 2017 Couverture Sea, sex and me !, tome 4 Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Fast games Editions Addictives (Luv) 2017 Couverture Wild Love, tome 4 : Bad boy & secret girl Editions Addictives (Adult romance) 2017

jeudi 21 septembre 2017

{Chronique} Bad Tome 4, Amour immortel de Jay Crownover

Aujourd'hui, je vais vous parler de Bad Tome 4, Amour Immortel de Jay Crownover publié le 13 septembre aux Editions Harlequin Collection HQN.

Elle est sa raison de vivre. Il est sa raison de fuir. 
Tuer ou être tué. C’est la loi qui a régi l’enfance et l’adolescence de Nassir Gates. Aujourd’hui, il n’aspire plus qu’à une chose : l’anonymat. Et The Point semble l’endroit idéal pour ça : dans cet enfer d’asphalte et d’acier, personne ne pose trop de questions. Mais le jour où il aperçoit Keelyn Foster sur la scène de ce club malfamé où elle danse à moitié nue, il découvre ce qu’il n’attendait plus : une raison de vivre. Elle est trop jeune, trop innocente, trop vivante pour cet endroit et il se promet de la sauver. Même s’il doit pour cela replonger dans le mode de vie qu’il a fui. 
Car, pour faire Keelyn sienne et lui offrir la vie qu’elle mérite, il sait qu’il n’y a qu’une solution : se hisser jusqu’au sommet de la hiérarchie secrète de The Point.

Ma note : 3.5/5 Bon moment

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé les 3 1ers tomes de cette série, je la trouve vraiment unique, alors lorsque j'ai eu l'occasion de lire le petit nouveau en partenariat avec Net Galley et Harlequin, je n'ai pas hésité. J'ai très apprécié ma lecture même si je trouve que cet opus est un peu en-dessous des précédents.

Nous retrouvons Keelyn qui a quitté The Point pour refaire sa vie à Denver. Elle pense être passée à un autre chose, un nouveau look, un nouveau métier, de nouveaux amis et enfin de la sécurité. Elle ne pensait pas que le passé resurgirait dans cette nouvelle vie sous la forme de son ancien patron.
Nassir a changé de vie quelques années auparavant fuyant un passé très difficile, il décide suite à sa première rencontre avec Keelyn de s'installer à The Point. Keelyn partie, il ne pense qu'à la ramener. Vont-ils se retrouver ?

Keelyn est une jeune femme forte, jolie et très sexy, elle s'en sort en étant strip-teaseuse, elle se fait à sa vie à The Point mais dès qu'elle peut quitter cette ville, elle le fait. Elle est très humaine et arrive à détecter les bons côtés des personnes malgrè la terreur ambiante. Elle ne va pas se laisser embobiner en affaires - même par Nassir. Mais elle est un peu moins déterminée lorsqu'il s'agit de sa vie amoureuse, elle se laisse plus aller. J'ai trouvé l'héroïne un peu en contradiction dans ses pensées et dans ses actes selon les événements. 
Nassir est surement le personnage le plus sombre et le plus dangereux de tous les héros déjà rencontrés à The Point, pas étonnant qu'il soit "le patron" de la ville. J'avais très envie de connaître ce personnage puissant et mystérieux qui gère la ville d'une main de maître, et je ne fus pas déçue, Nassir a un passé impressionnant qui explique sa maîtrise et son affront. Ce personnage est à la hauteur de sa réputation, l'histoire est portée par lui. Sa relation avec Keelyn va le changer, il va évoluer au fil des pages.
Je trouve l’héroïne beaucoup plus effacée, ses interventions ne sont pas aussi fortes et ne font pas forcément avancer l'histoire.

Au vu du personnage masculin, je m'attendais à un tome beaucoup plus sombre et sous tension, avec une ville encore plus noire et plus fébrile, mais je n'ai pas retrouvé ces malaises  qui me donnaient des sueurs froides, je suis restée sur ma fin.

L'histoire est tout de même addictive, les pages se tournent toutes seules car nous voulons savoir comment va se terminer l'histoire improbable de Keelyn et Nassir mais aussi connaître qui leur en veut à leur rendre la vie impossible. 
La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et légère.

Bref, un tome moins sombre qu'attendu mais tout de même addictif, lisez-le et vous connaîtrez tout des secrets de Nassir.


2 commentaires:

  1. Je l'ai aussi trouvé en dessous des trois premiers tomes, dommage... :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je n'ai pas retrouvé cette ambiance particulière ressentie dans les précédents tomes

      Supprimer