Les dernières chroniques

Couverture Stay, tome 1 : Avant que tu partes Editions Harlequin (HQN) 2017 Couverture Wild love : Bad boy & secret girl, tome 6 Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Bad, tome 4 : Amour immortel Editions Harlequin (&H) 2017 Couverture Wild love : Bad boy & secret girl, tome 5 Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Au coeur du danger, intégrale Editions Harlequin (Black Rose) 2017 Couverture On the road with you Editions Addictives (Luv) 2017 Couverture Sea, sex and me !, tome 4 Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Fast games Editions Addictives (Luv) 2017 Couverture Wild Love, tome 4 : Bad boy & secret girl Editions Addictives (Adult romance) 2017

mercredi 20 juillet 2016

Le contrat Tome 1 de Tara Jones

Aujourd'hui, je vais vous parler de Le contrat Tome1 de Tara Jones publié aux Éditions Hugo Roman collection New Romance le 18 juillet 2016.


Ma note : 4 /5 Très bon moment


Mon avis :
J'ai découvert la parution de ce livre vendu en kiosque avec un magazine télé sur Instagram. J'ai lu la 4ème de couverture et j'ai tout de suite filée chez mon marchand de journaux.

Et je n'ai aucun regret, ce petit livre est extra. J'ai passé un très bon moment.

Nous faisons donc la connaissance d’Angeline qui est sur le point de signer un contrat en prévision d'un mariage avec Geoffrey Lancaster pour effacer les dettes de son père. Elle a trop honte d'en parler à  ses amis car elle trouve cette solution dégradante mais elle n'en a pas d'autre pour se sortir la tête de l'eau. Mais, pourquoi Lancaster lui propose-t-il ce genre de contrat ?

Nous assistons donc à la connaissance entre Angeline et Geoffrey, à la préparation, la signature du contrat et à la préparation du mariage. Vu comme ça, cela peut paraître tout simple voir ennuyeux mais Angeline est une héroïne extra comme je les aime, elle est forte mais avec ses fragilités, déterminée, a beaucoup d'humour et d'autodérision, ne se prend pas la tête mais se pose les bonnes questions et n'est pas en pâmoison toutes les 10 secondes devant le très beau Geoffrey Lancaster. Quant à lui, nous n'apprenons pas grand chose sur lui, il nous lâche quelques infos -lors des quelques fois où il est le narrateur - mais il reste intrigant et mystérieux mais très attachant.

Ces héros sont entourés d'amis très proches qui ont aussi leur importance ; les meilleures amis d'Angéline la soutiennent et l’accompagnent dans sa démarche sans la juger. Les meilleurs amis et associés de Lancaster sont aussi mystérieux que lui.

La plume de l'auteure est addictive - j'ai dévoré les 207 pages-, rythmée, légère, juste, précise, pleine d'humour. J'ai beaucoup aimé le côté très humain qu'elle a su donné aux personnages. Nous n'avons pas une jeune femme "qui mouille sa culotte toutes les 30 secondes" mais qui prend son temps (malgré une une très forte attirance pour Geoffrey) et vit dans une réalité.

Bref, j'ai beaucoup aimé, j'ai passé un très bon moment, vivement le tome 2 qui sera publié le 25 juillet.

Vous pouvez lire la chronique du tome 2 en cliquant sur le lien :

6 commentaires:

  1. Coucou ma belle ,
    Je t'envoie en commentaire pour te dire que le contrat est un Enorme PLAGIAT ! plagiat d'une magnifique auteure qui n'a même plus la force d'écrire à cause de cette usurpatrice de TARA . Je te renvoie à la page Facebook IACB pour mieux comprendre !
    Merciii !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, j'ai entendu parler de ce sujet de plagiat mais en droit français, il existe la présomption d'innocence jusqu'à preuve du contraire. Je vais laisser la Justice faire son travail.

      Supprimer
  2. Tara Jones n'a absolument aucun mérite. Ce livre a été écrit par Nina Hazel en 2011. Je trouve juste scandaleux de s'approprier le livre d'une personne comme ça quand on sait le mal que cette personne s'est donnée à l'écrire ! https://www.fanfiction.net/s/7178957/1/Le-Contrat Rendez le contrat à Nina Hazel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, j'ai entendu parler de ce sujet de plagiat mais en droit français, il existe la présomption d'innocence jusqu'à preuve du contraire. Je vais laisser la Justice faire son travail.

      Supprimer
  3. le livre n'est qu'un plagiat d'une fanfiction de harry potter de @NinaHaziel.
    Tara Jones n'a aucun mérite, elle a volée l'histoire d'une autre pour se faire de l'argent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, j'ai entendu parler de ce sujet de plagiat mais en droit français, il existe la présomption d'innocence jusqu'à preuve du contraire. Je vais laisser la Justice faire son travail.

      Supprimer