Les dernières chroniques

Couverture Stay, tome 1 : Avant que tu partes Editions Harlequin (HQN) 2017 Couverture Wild love : Bad boy & secret girl, tome 6 Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Bad, tome 4 : Amour immortel Editions Harlequin (&H) 2017 Couverture Wild love : Bad boy & secret girl, tome 5 Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Au coeur du danger, intégrale Editions Harlequin (Black Rose) 2017 Couverture On the road with you Editions Addictives (Luv) 2017 Couverture Sea, sex and me !, tome 4 Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Fast games Editions Addictives (Luv) 2017 Couverture Wild Love, tome 4 : Bad boy & secret girl Editions Addictives (Adult romance) 2017

mercredi 4 janvier 2017

{Chronique} No love No fear #1 Play with me de Angel Arekin

Aujourd'hui, je vais vous parler de No Love No Fear #1 Play with me de Angel Arekin publié le 13 janvier 2017 chez Hachette Black Moon.


Ma note : 3/5 

Mon avis :
Tout d'abord, je remercie Net Galley et Hachette pour cette lecture.

Nous rencontrons Rine lors de sa rentrée à l'Université, celle-ci espère pouvoir s'affranchir de son passé, aller de l'avant et passer à autre chose. Malheureusement, dès les premières heures, elle retrouve Yano un de ses amis d'enfance qui lui a déjà pourri ses années lycée. Il la déteste et la fait tourner en bourrique. Il l'entraîne dans un jeu qui la rendra encore plus triste et perdue.

Rine est une jeune femme seule surtout depuis qu'elle a perdu son petit ami suite à un accident de la route et par la même occasion son meilleur ami Yano. Elle a toujours était très saule et encore plus depuis que ses parents ont déménagé et l'ont laissé dans cette ville de bord de mer pour y poursuivre ces études. Je n'ai pas toujours compris les comportements de Erine. Cette jeune femme est complètement perdu, ne déculpabilise pas de la mort de son petit ami depuis 4 ans mais se jette à corps perdu dans une histoire qui l'a rend malheureuse et de plus elle trompe son petit ami avec qui elle essaye de remonter la pente et se donner une nouvelle chance de revivre l'amour.

Yano, quant à lui, est un jeune homme très en colère, contre lui, contre Maël et contre Rine. Il lui a rendu la vie impossible. Il prend les femmes autant et les jette. Il a eu une enfance très difficile et a toujours trouvé refuge chez Erine. Yano culpabilise aussi pour la mort de Maël,et veut se punir lui ainsi qu'à Rine. Et alors commence alors un jeu entre les 2 héros.

J'ai eu beaucoup de mal avec les colères de Yano, je n'ai pas toujours compris son comportement, j'ai trouvé qu'il agissait comme un connard égocentrique, les amis ont mis du temps à réagir et sont plutôt rentrés dans son jeu et ont martyrisé Rine, qui ne méritait pas ce qu'on lui imposait. Je l'ai trouvé calme, elle prenait trop sur elle, j'aurais aimé un gros coup de gueule et une bonne explication au lieu de ce jeu du chat et de la souris.

Le comportement des protagonistes est assez immature en général - dû à leur jeune âge sauf pour les relations sexuelles - qui sont très présentes - cela m'a dérangé car Yano utilise la femme comme un objet et un jouet et que cela ne dérange pas Erine. Le côté amoureux et la romance ont été oubliées. Je n'a pas pu m'attacher aux personnages.

Malgré ces défauts, la plume de l'auteure est fluide, légère et addictive.

Bref, une romance pour jeune adulte, trop sombre mais pas pour moi.

Vous aimerez le lire si :
- vous aimez les histoires compliquées
- vous aimez les triangles amoureux

Vous apprécierez moins
- si les triangles amoureux vous dérangent
- si les scènes charnelles très nombreuses vous dérangent




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire