Les dernières chroniques

Couverture Stay, tome 1 : Avant que tu partes Editions Harlequin (HQN) 2017 Couverture Wild love : Bad boy & secret girl, tome 6 Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Bad, tome 4 : Amour immortel Editions Harlequin (&H) 2017 Couverture Wild love : Bad boy & secret girl, tome 5 Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Au coeur du danger, intégrale Editions Harlequin (Black Rose) 2017 Couverture On the road with you Editions Addictives (Luv) 2017 Couverture Sea, sex and me !, tome 4 Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Fast games Editions Addictives (Luv) 2017 Couverture Wild Love, tome 4 : Bad boy & secret girl Editions Addictives (Adult romance) 2017

jeudi 16 février 2017

{Chronique} Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte

Aujourd'hui, je vais vous parler de Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte publié le 16 novembre 2016 chez HQN.

Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s'annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu'il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l'a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse ? ou la cruauté ? ? de la sortir d'une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l'horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l'amour fasse partie du voyage.


Ma note : 3/5 Détente



Mon avis :
J'ai été attirée par cette couverture aux couleurs de l'hiver, le synopsis a fini de ma convaincre et j'ai commencé ce livre avec envie. J'ai découvert un chick-lit frais et léger mais rien de nouveau. 

Nous rencontrons donc Chloé, jeune femme, étourdie, maladroite et très optimiste. Malgré son incompétence dans son travail, son patron lui propose de tester un séjour pour l'agence de voyage de luxe pour laquelle elle travaille. Elle se voit déjà partir vers une destination de rêve sous le soleil, avec comme programme, cocktail, farniente et bronzette... Malheureusement, tout ne va pas de passer comme elle l'avait espéré, elle va se retrouver dans une station de ski dans le froid, dans un hôtel miteux pendant les périodes de fête sans ses amis. Pour couronner le tout, elle va revoir son ex qui va se marier. Son optimiste va être mis à rude épreuve, comment va-t-elle se sortir de cette situation ?

Chloé est une héroïne très maladroite, attachante, elle me rappelle très fortement une autre héroïne du même genre Bridget Jones, malheureusement Chloé en est une pâle copie. Nous retrouvons les mêmes gaffes, les mêmes mensonges, le même humour et le même culot.
Le personnage masculin ne ressemble en rien au partenaire de Bridget. Nick fait toute la différence , il est mystérieux, attachant ; mais l'auteure ne l'exploite pas assez car elle se concentre trop sur les aventures de Chloé. Les personnages secondaires sont aussi en retrait, ils manquent de caractère et sont parfois tête à claque.
La plume de l'auteure est fluide et légère.

Bref, un chick-lit léger pour se détendre malheureusement j'ai trouvé trop de ressemblances avec Bridget Jones.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire