Les dernières chroniques

Couverture Stay, tome 1 : Avant que tu partes Editions Harlequin (HQN) 2017 Couverture Wild love : Bad boy & secret girl, tome 6 Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Bad, tome 4 : Amour immortel Editions Harlequin (&H) 2017 Couverture Wild love : Bad boy & secret girl, tome 5 Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Au coeur du danger, intégrale Editions Harlequin (Black Rose) 2017 Couverture On the road with you Editions Addictives (Luv) 2017 Couverture Sea, sex and me !, tome 4 Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Fast games Editions Addictives (Luv) 2017 Couverture Wild Love, tome 4 : Bad boy & secret girl Editions Addictives (Adult romance) 2017

mardi 31 mai 2016

Le pacte de Karina Halle

Aujourd'hui, je vais vous parler de Le pacte de Karina Halle publié le 7 avril 2016 aux Éditions Hugo Roman Collection New Romance.


Ma note: 3/5 Bof

Mon avis :
En lisant la 4ème de couverture, je n'ai pas été emballée, je ne savais pas à quoi m'attendre. Pour ne pas changer mes habitudes, j'ai donc lu l'extrait disponible sur ma Kindle, j'ai voulu connaître la suite, j'ai donc acheté le livre.

Nous faisons donc connaissance avec Linden, Stéphanie et James, le soir des 25 ans de Stéphanie, Linden lui propose de faire un pacte à  savoir, s'ils sont toujours célibataires tous les 2 à 30 ans, ils se marieront ensemble.

On voit défiler les 26, 27, 28 et 29 ans, l'évolution des personnages, de leur couple, de leur amitié. Et on se retrouve aux 30 ans ! Qu'est-ce qui va se passer ? C'est ce que l'on attend de savoir depuis que l'on a lu la 4ème de couverture !!

J'ai été déçue, je m'attendais à autre chose, j'ai trouvé que l'histoire manquait de rythme malgré le passage accéléré des 25 aux 30 ans. Les personnages sont un peu lisses, vulgaires, - pourtant cela ne me choque pas car j'ai lu pire - mais là, je trouve que ce n'est pas très approprié, le style est simple et maladroit.

Ce qui m'a intéressée de prime abord c'était de voir comment l'auteure allait traiter le sujet, car il est connu, j'ai eu aussi "mon pacte" avec mon meilleur ami - après un épisode de Friends - c'était mon mari de secours.
Je trouve que le pacte entre Linden et Stéphanie est traité de façon bizarre, il devient une obsession pour Linden. J'ai eu la réponse à mes questions tout au long de la lecture mais je peux comprendre que certains lecteurs n'ont pas eu le courage et/ou l'envie de lire jusqu'à la fin car on peut vite se lasser de cette histoire qui met du temps à prendre tournure.
L'auteure a essayé de mettre du rythme avec des personnages secondaires et l'intervention de la famille de Linden - à part nous dire qu'ils sont très riche - cela n'apporte pas grand chose à l'histoire.

Bref, je suis septique je dirai juste bof, car je me suis posée trop de questions pour me laisser prendre et emporter par l'histoire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire