Les dernières chroniques

Couverture Stay, tome 1 : Avant que tu partes Editions Harlequin (HQN) 2017 Couverture Wild love : Bad boy & secret girl, tome 6 Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Bad, tome 4 : Amour immortel Editions Harlequin (&H) 2017 Couverture Wild love : Bad boy & secret girl, tome 5 Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Au coeur du danger, intégrale Editions Harlequin (Black Rose) 2017 Couverture On the road with you Editions Addictives (Luv) 2017 Couverture Sea, sex and me !, tome 4 Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Fast games Editions Addictives (Luv) 2017 Couverture Wild Love, tome 4 : Bad boy & secret girl Editions Addictives (Adult romance) 2017

vendredi 2 septembre 2016

Addicted to You de Améliie et Maryrhage

Aujourd'hui, je vais vous parler de Addicted to you de Améliie et Maryrhage publié le 28 août 2016 en auto-édition.


Ma note : 3,5/5 Bon moment


Mon avis:
Nous rencontrons Seth et Memphis deux étudiants de l’Université d’Arizona.
Seth est un jeune homme d’une vingtaine d’année, sportif à l’avenir prometteur, fêtard, un « queutard », avec des  lendemains de fêtes difficiles et des gueules de bois.
Memphis, quant à elle, est une jeune femme, gothique, effacée, elle vient d’arriver à l'université pour commencer des études de médecine, fait parti de la sororité des Crows.
Lors de la préparation du championnat Confrérie-Sororité, Seth et Memphis se rencontrent et il se passe quelque chose entre eux.


Seth est un jeune homme qui profite de sa jeunesse, issu d’une famille riche mais pas sans histoire. Il sait ce qu’il veut, attendrissant mais parfois j’ai eu envie de lui donner des claques. Lorsqu'il rencontre Memphis pour la première fois, il veut qu'elle soit juste un nom sur une liste mais les évènements ne vont pas se passer comme prévu.

Memphis est tout aussi attachante, a beaucoup de caractère, sait ce qu’elle veut et se donne les moyens de l’obtenir.

La relation entre Seth et Memphis pouvait paraître improbable, un sportif et une gothique... mais  je la trouve  toute mignonne, Memphis a repoussé Seth et elle est devenue un défi pour lui, il lui montre le bon côté, et gentil avec elle et lorsqu’elle succombe, c’est lui qui la repousse car elle lui a fait prendre conscience qu'il pouvait avoir un problème.
 
Lorsque j'ai commencé à lire, j'ai été un peu dérangée par les stéréotypes qui étaient véhiculés : chaque étudiant dans une case et chaque case dans sa confrérie ou sororité : les gothiques qui sont trop forts pour fêter Halloween sont tous regroupés ensemble, tout comme les sportifs, les geeks, les fêtards et chacun est "bon" dans son domaine de prédilection. Mais heureusement, c'est pour mieux les contrer, les sportifs se révèlent intellectuels, les gothiques sociales...
Je m'attendais à une histoire assez légère sur la vie d'étudiants avec le dénouement cours-cafet-soirée mais j'ai été très agréablement surprise car c'était plus que ça, l'histoire traite de l'addiction, comment on s'en rend compte, comment on se soigne, comment on est perçu... L'humour donne une légèreté à se sujet qui n'est pas facile. De plus, on est plongé dans le monde des confréries et sororité, j'ai trouvé que cela changeait de ce que j'ai déjà lu, c'est beaucoup plus documenté, approfondi.

La plume des auteurs est addictive, légère, pleine d'émotions.


Bref, un petit couple attachant, une jolie plume pour passer un bon moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire